Septembre en Or : mobilisons-nous pour les cancers pédiatriques

Septembre en Or : mobilisons-nous pour les cancers pédiatriques

Le samedi 05 septembre 2026 de 15:00 à 18:00

À l’initiative des Roses de Sanguinet, la première édition de Septembre en Or, événement solidaire dédié à la sensibilisation aux cancers pédiatriques, sera organisée en partenariat avec les associations locales participantes. Elle aura lieu le samedi 5 septembre, à l’issue du Forum des associations, de 15 h à 18 h, sur la place du marché.

Plusieurs associations locales se mobilisent aux côtés des Roses de Sanguinet pour faire de cette première édition un moment convivial, solidaire et familial : L'APES, Le Roller, Landes Blocs (Lego), Destination Jeunes, RES, ainsi que d’autres associations. L’objectif de cette après-midi est de sensibiliser le public aux cancers pédiatriques et de contribuer à une meilleure prise de conscience autour de ces maladies qui touchent les enfants et leurs familles.

Une après-midi festive à partager en famille

Venez nombreux profiter d’un moment convivial et solidaire autour de nombreuses activités pour petits et grands :

  • Structure gonflable
  • Initiation au roller
  • Construction LEGO
  • Fléchettes
  • Maquillage
  • Et bien d’autres surprises !

Une vente de gâteaux, boissons et glaces sera également proposée tout au long de l’après-midi.

Une action au profit de SOS Gourmandises

L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association SOS Gourmandises, qui sera présente lors de l’événement.

Située au sein de l’hôpital des enfants de Pellegrin à Bordeaux, cette association, composée de soignants et d’aidants, accompagne les enfants atteints d’une maladie du sang ou d’un cancer afin de leur permettre de retrouver et/ou préserver le plaisir de manger, malgré les difficultés liées à leur maladie et aux traitements.

Venez en famille, partagez, amusez-vous et soutenez une belle cause !