Aide aux brevets BAFA, BAFD, BNSSA

La région Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental des Landes proposent des aides financières pour l’obtention du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA), du Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD), du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA).

Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (BAFA)

L’animation vous intéresse ! Dès 16 ans, obtenez le BAFA qui permet d’encadrer des enfants.

Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD)

Dès 18 ans vous pouvez obtenir le BAFD qui permet d'exercer la fonction de directeur pour une durée de 5 ans.

Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA)

Le BNSSA est le diplôme du nageur sauveteur.

Il permet de surveiller des plages publiques ou privées, des piscines privées, et d'assister le Maître Nageur Sauveteur dans la surveillance des piscines publiques.

Ce diplôme n'est pas à confondre avec le Brevet de surveillant de baignade (BSB), qui permet de surveiller uniquement en centre de vacances ou de loisirs.

Demande d'aide de la Région Nouvelle Aquitaine

Demande d'aide du Conseil départemental des Landes