Pendant la saison estivale (1er mai au 31 octobre) :
De 8h00 à 22h00 : stationnement sans hébergement
Le stationnement est autorisé sur l’ensemble des voies et des espaces publics accessibles de la communes, sur les campings, aires naturelles, campings à la ferme ainsi que sur l’aire de camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon et sur le parking du Mounay.
Le stationnement est interdit toute l’année dans le périmètre forestier et sur les berges du lac.
De 22h00 à 8h00 : stationnement avec hébergement
Le stationnement est autorisé exclusivement sur les terrains aménagés à cet effet (campings, aires naturelles, campings la ferme) ainsi que sur l’aire des camping-cars des Bardets, sur le parking du Pavillon et sur le parking du Mounay (en priorité sur l'aire des Bardets). Le stationnement est soumis au paiement d’une redevance collectée sur site, matin et soir. Le stationnement est limité à 48h sur l’aire des Bardets, 24h sur le parking du Pavillon et de Mounay. Stationnement interdit sur le reste du territoire communal.
La redevance forfaitaire pour le stationnement de nuit (22h00 à 8h00) sur l’aire des Bardets sur le parking du Pavillon et du Mounay est fixée à la nuitée : 7 € en mai et en octobre et à 10 € en juin, juillet, août et septembre. Elle s’applique du 1er mai au 31 octobre. Gratuit en dehors de cette période, sans garantie de prestations.
En cas de vigilance et d’alerte météorologiques de la préfecture des Landes, les utilisateurs des camping-cars devront se déplacer sur le parking du stade.
MODALITES DE REGLEMENT
- Période du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre
2 modalités de règlement (au choix) :
- le règlement est déposé dans la boîte aux lettres située au poste de secours de la plage du Pavillon : mettre le chèque ou les espèces dans une enveloppe fermée, inscrire l'immatriculation du véhicule sur l'enveloppe et indiquer l'aire de stationnement (Bardets, Pavillon ou Mounay). La quittance sera glissée sur le pare-brise de votre véhicule le matin.
- ou le règlement est remis à l'agent municipal qui passe sur les aires chaque matin (tôt).
- Période du 1er juillet au 31 août
Le règlement est remis à l'agent municipal qui passe sur les aires chaque soir. En cas d'arrivée tardive des camping-caristes, l'agent encaisse la redevance tôt le matin.