Une continuité naturelle vers un vaste parc des sports

Une continuité naturelle vers un vaste parc des sports

Cet espace constitue une liaison paysagère et fonctionnelle entre la place du Marché, le stade de rugby et la plage du Pavillon.

Sur les 14 hectares concernés, dont 9 hectares étaient initialement classés comme zones constructibles différées (AUH2), seuls 2,5 ha seront urbanisés pour accueillir des équipements publics, un hôtel, des logements et des commerces dans le respect du style landais. 

Ce futur parc sportif est pensé comme un espace accessible et ombragé, intégrant plusieurs équipements envisagés en concertation avec les associations sportives :

  • un gymnase multisports (adapté au roller et aux arts du cirque),
  • des espaces de fitness, musculation, danse, gym et dojo,
  • un espace tennis de table,
  • des terrains de padel couverts
  • un fronton, un boulodrome partiellement couvert,
  • un vrai stade de football.
    L’ensemble sera traversé par une voie douce piétons/vélos, ouverte à tous et intégrée dans un environnement forestier préservé.

Une gestion différenciée des milieux boisés sera mise en oeuvre pour garantir l’équilibre entre préservation de l’environnement et activités sportives en plein air. Ce projet incarne une
volonté de développement maîtrisé, alliant qualité de vie et respect de l’écosystème.

Porté par une gouvernance ouverte rassemblant élus, associations et services de l’État, le projet bénéficie d’un large soutien et reflète une volonté collective de concilier qualité de vie, préservation environnementale et vitalité locale.