Concertation préalable de la population pour la modification du SRADDET

Concertation préalable de la population pour la modification du SRADDET

Concertation préalable de la population pour la modification du SRADDET

La Région Nouvelle-Aquitaine lance, du 5 juin au 4 juillet 2023, une large concertation préalable afin de recueillir l'avis des Néo-Aquitains sur l'évolution du Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires (SRADDET).

Objectif : décider des grandes orientations portant sur l'aménagement du territoire régional et construire ensemble une Nouvelle-Aquitaine engagée dans la préservation de l'environnement, l'adaptation au changement climatique et l'équilibre des territoires. 

Après une année d’échanges réguliers avec les collectivités et les partenaires de l’aménagement, qui ont conduit à dégager les premières orientations de modification du schéma, la concertation préalable permettra de recueillir l’avis et les propositions du public.

À la suite de modifications législatives, le SRADDET doit évoluer pour renforcer :

  • ses objectifs de maîtrise de l’urbanisation et de lutte contre l’artificialisation des sols,
  • ses objectifs de développement et de localisation des entrepôts logistiques,
  • ses objectifs de prévention et de gestion des déchets.

Votre avis compte ! 

Afin que la concertation soit la plus large possible, une plateforme numérique de concertation  a été créée. Elle permettra au public de déposer une contribution, de répondre à un questionnaire en ligne ou d’organiser des séances de concertation grâce à la fourniture d’un kit.

Des réunions publiques de concertation seront organisées dans différentes villes, ou en visioconférence.

Des contributions écrites pourront également être transmises par voie postale à l’adresse de la Région. Les modalités précises de concertation et de contributions sont présentées sur la plateforme et dans le dossier de concertation.

CONSULTER LA PLATEFORME DE CONCERTATION