Élection du Conseil municipal des jeunes

L'élection du Conseil municipal des jeunes se déroulera le mercredi 24 janvier 2024, de 15h à 19h, dans la salle du conseil municipal. À 19h, le dépouillement sera mis en place en présence des représentants du Conseil municipal pour valider les résultats de ce scrutin.

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est un organe délibérant conduit par des jeunes de la commune, identique au conseil municipal de la majorité municipale. Constitué de jeunes sanguinétois, scolarisés du CM1 au lycée, il a pour objectif de faire participer les jeunes à la vie de la commune.

Le CMJ est un lieu d’apprentissage à la citoyenneté par la prise de décisions et la mise en œuvre de projets en lien avec la jeunesse. Faire partie du CMJ, c’est le moyen de s’exprimer et ainsi d’être les porte-paroles de leurs jeunes concitoyens, mais aussi de participer à la vie de la commune, à ses actions  et de découvrir les instances de la démocratie locale.

Encadrés par Valentin Galvan, animateur, avec le soutien d'Aurore Lecutiez, responsable de l'espace Jeunes, les conseillers municipaux pourront s’exprimer, agir sur des domaines tels que : environnement, citoyenneté et solidarité, sport et santé... Ils seront également appelés à être présents lors des commémorations officielles.

Le, ou la Maire, et un adjoint seront élus lors de la première réunion du conseil municipal qui se déroulera le 14 février 2024.

Le 24/01 de 15:00 à 20:00