Campagne de sensibilisation UNICEF

Campagne de sensibilisation UNICEF
L'UNICEF va organiser, sur notre commune, une campagne de sensibilisation et de recherche de nouvelles adhésions sur la voie privée, en porte-à-porte, du 10 août au 5 septembre 2020 (pendant un maximum de 6 jours durant cette période).

L’UNICEF mène des actions d’éducation, d’information et de plaidoyer dans les domaines liés à l’enfance. En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, l'UNICEF a suspendu toutes ses campagnes en porte à porte.

Pour autant, l'UNICEF n'a pas arrêté ses programmes d'aide sur le terrain. L'UNICEF a été réactif à la crise sanitaire et a expédié depuis son centre logistique de Copenhague près de 6,6 millions de gants, 1,3 million de masques chirurgicaux, 428 069 respirateurs N65, 279 815 blouses, 13 128 lunettes, 63 800 écrans faciaux pour soutenir les pays où le besoin se faisait urgent. Enfin c'est la première fois que l'UNICEF intervient en France pour apporter une aide aux associations travaillant sur le terrain auprès des enfants et des personnes vulnérables.

Cette continuité de l'action humanitaire d'UNICEF implique un accroissement de ses besoins en ressources financières, qui s'amenuisent avec la suspension des campagnes de sensibilisation et de recherche de nouveaux soutiens réguliers en porte à porte.

Une équipe, clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’Unicef, ira à la rencontre des personnes à leur domicile aux horaires prévus légalement à cet effet, entre 10h00 et 20h00 afin d’obtenir de nouvelles adhésions.
Cette campagne n’implique en aucun cas la collecte d’argent en espèces ou en chèque, et n'est pas une quête. Les personnes ne seront pas abordées sur la voirie, aucune activité n’aura lieu dans les espaces publics (en particulier dans la rue), et aucun prospectus ne sera déposé.
CODE DE PRATIQUE "COVID-19"
Un "code de pratique" a été signé par chaque représentant et comprend des directives sur l'hygiène, la distanciation sociale et l'assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement.