Brèves

SFR projette de faire évoluer ses équipements sur l'antenne existante du chemin de Méoule afin de vous apporter de nouveaux services (4G - LTE 700 et 5G - NR 3500).
Le service d'Aide à Domicile du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs recrute des agents expérimentés pour l'accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans les tâches de la vie quotidienne.
La SAUR, nouveau fournisseur d'eau potable sur Sanguinet, assurera une permanence tous les samedis matin, de 9h à 12h, salle de réunion Azaïs, place du marché.
La Communauté de communes des Grands Lacs (CCGL) effectue actuellement, des inventaires faunistiques et floristiques sur notre territoire. A ce titre, les agents de la Communauté de communes ainsi que les partenaires, prestataires et stagiaires impliqués, par délégation de la CCGL sont autorisés, par arrêté préfectoral, à pénétrer sur les parcelles privées, closes ou non closes, du 30 mars au 31 décembre 2022.
La nouvelle complémentaire santé solidaire est entrée en vigueur le 1er novembre : plus simple, plus large et plus protectrice pour un meilleur accès aux soins.
Relevé des boîtes à lettres
L'entreprise Altitude Infrastructure procèdera, à partir du 20 janvier 2020, à un relevé des boîtes à lettres pour le projet de déploiement de la fibre optique. Des techniciens vont donc sillonner la commune pour s'assurer que toutes les adresses sont complètes.
INSUP Formation
L’INSUP est un organisme de formation de statut associatif qui a pour objet la réalisation d’activités éducatives, culturelles, sociales et professionnelles dans le cadre de la formation permanente. Il a notamment pour vocation la qualification, l’insertion des personnes privées d’emploi et de tout autre demandeur de formation, ainsi que la promotion ou la reconversion des salariés d’entreprise.