Communiqué de la CPAM des Landes

Communiqué de la CPAM des Landes
La CPAM des Landes reste mobilisée. Nous faisons face à un volume de sollicitations inédit et vous pouvez rencontrer des difficultés à nous joindre.

Vous êtes nombreux à vouloir nous joindre par téléphone sur des demandes concernant notamment l'indemnisation des arrêts de travail. Le nombre d'appels a progressé de 57 % sur les premiers mois de 2022 par rapport à 2021. Nous nous mobilisons pour traiter au plus tôt ce surcroît de demandes dans les meilleurs délais et prioriser au mieux les situations les plus sensibles. En effet, les dossiers d'indemnisation des arrêts de travail ont progressé de 136 % sur le premier trimestre 2022 et représentent 3 sollicitations sur 4.

Dans ce contexte, nos délais de traitement sont évidemment allongés même si une entraide et des renforts s'organisent pour faire face à la situation.

Vous pouvez compter sur l'implication de nos équipes pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

A savoir :

  • si vous attendez un document de la part de la CPAM : vérifiez régulièrement vos courriers reçus dans la messagerie de votre compte améli. Vous les recevrez sous 7 jours environ et sous 12 jours par voie postale0
  • si vous n'avez pas encore réceptionné de document ou de réponse de notre part, patientez une semaine. Nous nous attachons à rétablir la situation.
  • retrouvez très simplement de nombreuses réponses à vos questions sur le forum ameli.