Actus 2022

Actus 2022
En raison de la canicule qui touche le département depuis le 11 juillet 2022, et du passage du département des Landes en vigilance Orange niveau 3 "Risque feux de forêt", le "toro de fuego", programmé dans le cadre du bal du 13 juillet, est reporté à une date ultérieure.
Afin d'assurer le bon déroulement des opérations de secours et de lutte contre l'incendie dans le cadre des incendies de grande ampleur qui se propagent en Gironde depuis le 12 juillet, la navigation de plaisance de tout navire, bateau ou engin flottant de plaisance est interdite jusqu'à nouvel ordre, sur la partie ouest du lac de Cazaux-Sanguinet sur les communes de la Teste de Buch et de Biscarrosse.
Dans le cadre des études de la voie de contournement à Sanguinet, la société TEST a réalisé, mardi 26 juillet, une enquête de circulation sur les différentes entrées et sorties de la commune.
L'Office de tourisme des Grands Lacs vous invite au salon fermier "Bienvenue à la ferme", le vendredi 29 et le samedi 30 juillet 2022, de 10h00 à 13h00 et de 17h00 à 20h30, à la salle des fêtes.
En raison des températures très élevées actuellement enregistrées dans le département des Landes et de la forte mobilisation du Service départemental d’incendie et de secours des Landes pour lutter contre les incendies, Françoise Tahéri, préfète des Landes, a pris un arrêté interdisant les feux d’artifices publics et privés sur l’ensemble du département du 12 au 16 août inclus.
Suite à un impact de foudre, un feu s'est déclenché dans la forêt domaniale de Lagnereau le dimanche 14 août 2022.