Rythme scolaire : maintien de la semaine à 4,5 jours

A la demande du conseil des deux écoles réunis en octobre et novembre 2020 et à la demande de l'APES, la commune de Sanguinet a organisé une enquête auprès des familles du 11 au 18 janvier pour connaître leur choix d'organisation de la semaine scolaire. Une majorité des familles s'est prononcée pour un maintien à 4,5 jours.
Les conseils exceptionnels de nos écoles se sont réunis le jeudi 21 janvier afin que les membres se prononcent sur la question : êtes-vous favorable à une demande de dérogation pour l'organisation de la semaine scolaire ? Les résultats des deux conseils sont favorables à cette demande de dérogation pour la semaine de 4 jours.
L'équipe municipale est favorable à l'organisation actuelle de la semaine scolaire : 4.5 jours.
Conformément à l'article D521-12 du Code de l'éducation, le directeur académique des services de l'Education Nationale peut autoriser des adaptation à l'organisation de la semaine scolaire sur proposition conjointe d'une commune et d'un ou plusieurs conseils d'école.
Comme la municipalité l'a exprimé aux directrices des écoles, à l'APES et aux familles, pour respecter le choix exprimé par les familles, la municipalité ne sollicitera pas une dérogation pour la semaine de 4 jours, la condition de "la proposition conjointe de la Commune et d'un ou plusieurs conseils d'école" n'étant pas remplie.