La commune de Sanguinet recrute

La commune de Sanguinet recrute
La commune de Sanguinet recrute un agent technique polyvalent à temps non complet pour des remplacements à la Résidence des personnes âgées, un responsable du service des ressources humaines, un agent pour le service de la police municipale. Retrouvez les missions et exigences requises pour ces postes et les modalités pour y postuler.

La résidence pour personnes âgées (RPA) recrute un agent technique polyvalent à temps non complet pour des remplacements. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2021.

Poste à temps non complet sur la base horaire du remplacement de l’agent titulaire.

Ce poste sera pourvu à chaque période de remplacement, par un contrat de droit public à durée déterminée.

Missions :

  • Assurer le nettoyage de la résidence 
  • Assurer l’animation auprès des personnes âgées 
  • Assurer le service des repas aux personnes âgées 
  • Assurer le relationnel avec les résidents, les familles et les intervenants extérieurs

Niveau requis :

  • Baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT.
  • Expérience appréciée dans un poste similaire en maison de retraite, EHPAD ou en services à la personne âgée à domicile.

Compétences nécessaires :

Savoir : connaître les règle de base d’hygiène, d’hygiène alimentaire, respecter le bien être de la personne âgée, travailler en équipe.

Savoir-faire : maîtrise du métier, utilisation de matériel technique, utilisation des gestes et postures adéquats, connaissance des modalités d’utilisation du matériel et des produits d’entretien.

Savoir-être : sens du contact avec les personnes âgées, sens de la bientraitance, sens de l’organisation, réactivité, autonomie, discrétion, courtoisie.

Conditions et contraintes d’exercice :

Schéma vaccinal complet obligatoire 

Horaires décalés, matin ou soir suivant planning 

Travail dimanche et jours fériés suivant planning 

Astreintes téléphoniques de nuit à domicile, avec éventuel déclenchement d’intervention 

Pénibilité physique liée à la station debout prolongée et au piétinement

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) sont à adresser à : Monsieur le président du CCAS - 1 place de la mairie - 40460 Sanguinet

Pour tous renseignements, joindre Madame Bachacou au 05 58 82 11 98, en mairie de Sanguinet.

La commune de Sanguinet recrute un agent pour le service de la police municipale. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 octobre 2021.

Population : 4343 habitants / 15000 à 20000 jour en saison.

Recrutement par voie de mutation (3 ans d'ancienneté minimum dans un poste en police municipale ou intercommunale). Les autres candidatures ne seront pas étudiées.

Descriptif du poste :

  • Poste à pourvoir le 01/01/2022 ;
  • Poste à temps complet annualisé avec cycles de travail ;
  • Régime indemnitaire mensuel ;

Descriptif de l'emploi :

Sous l'autorité du responsable du service de police municipale, l'agent exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Il assure une relation de proximité avec la population.

Il sera intégré dans une équipe composée de 3 policiers municipaux, renforcée de 2 assistants temporaires de police municipale (ATPM)  et d’un agent de surveillance de la voie publique (ASVP)  en saison estivale.

Descriptif des missions :

Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et police judiciaire dévolues aux agents de police, telles que : 

  • Prévention  et surveillance du bon ordre, tranquillité, sécurité et salubrité publiques ;
  • Patrouilles et ilotage sur l’ensemble du territoire communal (dont le lac en période estivale) ; 
  • Veille au respect des règles de circulation et de stationnement ;
  • Constatation par procès-verbaux des contraventions pour lesquelles le policier municipal est compétent, en matière de polices administratives spéciales (urbanisme, débits de boissons, chiens dangereux, marché forain) ;
  • Surveillance des habitations des administrés absents à leur demande (Opération Tranquillité Vacances) en lien avec la Gendarmerie ;
  • Travail de coopération avec la Gendarmerie, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de coordination ;
  • Rédaction des écrits administratifs en lien avec les missions ;
  •  Sécurisation aux abords des établissements scolaires ;
  • Surveillance des travaux et circulation en forêt (utilisation moto 600cm3).

Compétences et savoirs :

  • Connaissance des pouvoirs de police du Maire
  • Sens du devoir et du service public, discrétion et dynamisme
  • Discipline, rigueur et sens des responsabilités
  • Sens du travail en équipe
  • Maîtrise de soi
  • Bonne condition physique
  • Grande disponibilité
  • Titulaire permis A , B
  • Titulaire permis bateau (hauturier, côtier ou fluvial) souhaité
  • Connaissances en informatique de base souhaitées (traitement de texte, tableur, navigation internet)

Informations complémentaires :

Armement actuel des agents du service en catégorie B et D (pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, matraque télescopique, bombe lacrymogène 75 ml)

Type d'hébergement :

Pas de logement

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - 1 place de la mairie - 40460 Sanguinet ou par mail à mairie.rh@sanguinet.fr

Renseignements : Franck Gatuingt (chef de poste) 06.83.87.42.59 ou responsablepm@sanguinet.fr

 

La commune de Sanguinet recrute un (une) responsable du service des ressources humaines - La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 octobre 2021. 

Rattaché à la direction générale des services, et en étroite collaboration avec elle ainsi qu’avec l’élue déléguée aux ressources humaines, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines.

Dans un contexte de modernisation de la politique et des outils RH, vous devrez être force de proposition et d’action.

Service RH composé de 2.5 ETP

Effectifs de la collectivité : 105 agents permanents dont 78 fonctionnaires

Missions

- Gère la carrière des agents, notamment le pilotage de la campagne d’évaluation professionnelle annuelle et le suivi de la mise en œuvre des lignes directrices de gestion ;
- Gère administrativement le service dans le respect de la réglementation en vigueur et dans le cadre des règles statutaires (rédaction des actes, notes, courriers et délibérations) ;
- Assure le conseil et l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours au sein de la collectivité (prise de fonction, carrière, mobilité, reclassement, promotion, retraite, ...) ;

- Assure le conseil aux élus, aide à la prise de décisions et sécurise les pratiques;
- Élabore, met en œuvre et assure le suivi des procédures de recrutement de la collectivité ;
- Élabore, met en œuvre et assure le suivi des outils de pilotage de GRH pour l’élaboration et le suivi des effectifs, de la masse salariale et du budget ;

- Élabore, assure le suivi et le contrôle de la paye (agents de trois établissements et élus) avec prise en compte des évènements de carrière, variables de paie, calculs et contrôles, établissement de la DSN et des autres déclarations relatives à la paie, mandatement de la paie ;

- Élabore et contrôle les déclarations des données sociales de la collectivité (RSU) ;

- Pilote les instances représentatives du personnel (préparation, participation, rédaction des comptes rendus) ;
- Est garant de la mise en œuvre des procédures disciplinaires ;
- Contribue à la mise en œuvre des missions de l’assistante RH notamment en matière d'élaboration du plan de formation et du suivi quotidien de l’activité ;

- Contribue à la mise en œuvre des missions de l’assistante RH notamment en matière d’absentéisme (maladie, congés etc.) et du suivi quotidien de l’activité ;

- Coordonne les missions de l’assistante RH chargée de la mise en œuvre de l’hygiène et de la sécurité, dynamise la politique H&S ;

- Assure la veille juridique des évolutions règlementaires, sécurisation des actes et des procédures RH, mise en œuvre de l'application des évolutions statutaires (loi de transformation, reclassement...) ;

- Participe aux journées d’information statutaires organisées par le CDG des Landes et le CNFPT ;

- Participe à la communication interne mise en place par la collectivité ;

- Participe aux différentes réunions et commissions en lien avec les RH ;

- Met en place et organise des journées à thématique RH ;

- Met en œuvre les dossiers liés aux demandes de formation des élus.

Exigences requises

Niveau requis : niveau 3 ou 4

  • Baccalauréat et ou parcours universitaire en gestion des ressources humaines.
  • Expérience significative de 5 ans dans un poste similaire en collectivité territoriale.
  • Maîtrise du statut et de la mise en application de la loi de la transformation publique.
  • Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et connaissances en matière de finances publiques.
  • Maîtrise de la gestion budgétaire d'un service RH.

Compétences nécessaires :

Savoirs :

  • Méthodes et outils de la gestion des emplois et des compétences (pyramides des âges, référentiels métiers, statistiques, etc.). Métiers de la fonction publique territoriale. Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité. Méthodes et outils de la gestion du personnel.
  • Méthodes de conduite du changement.
  • Réglementation relative aux instances paritaires (CAP, CT, CHSCT)
  • Management public territorial ; environnement territorial ; instances, circuits et processus de décision ; notions budgétaires et marchés publics ; méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques.

Savoir-faire :

Tableaux de bord, pilotage d’équipe, programmation du travail, techniques rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques, bureautiques.

Savoir-être :

Sens du service public, sens de l’organisation, réactivité, autonomie, force de propositions, capacité à négocier et gérer un conflit.

Aptitudes managériales, aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de la communication
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- traitement indiciaire
- IFSE / CIA
- Comité des œuvres sociales local

Conditions et contraintes d’exercice :

Poste à temps complet (37 heures avec jrtt)

Planning hebdomadaire sur 4.5 jours ou 5 jours

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire - Hôtel de ville - 1 place de la mairie - 40460 Sanguinet ou par mail à mairie.rh@sanguinet.fr

Avec les pièces justificatives listées ci-dessous :

- lettre de motivation

- curriculum-vitae détaillé

- 3 derniers bulletins de salaires

- 3 derniers comptes rendus d’évaluation professionnelle

- dernier arrêté de situation administrative

- état des formations suivies sur les cinq dernières années