Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine
Les 38ème journées européennes du patrimoine auront lieu les 18 et 19 septembre 2021, autour du thème : « Patrimoine pour tous ». Le Musée du Lac restera ouvert tout au long de ce week-end pour donner l’opportunité de se retrouver autour d’un patrimoine archéologique étonnant. Entrée gratuite.

Pour garantir l'accès à tous les visiteurs, la visite s'effectue sur réservation d'un créneau en ligne via le site de l'Office de Tourisme des Grands lacs ou directement aux bureaux d'information touristique des grands lacs de Sanguinet, Biscarrosse, Parentis-en-Born, y compris dans le cadre de la gratuité.*

Le Musée du Lac de Sanguinet est le fruit de 40 ans de fouilles archéologiques subaquatiques réalisées par le Centre de Recherches et d’Études Scientifiques (CRESS). Il présente une collection rassemblant 450 objets témoignant de la vie quotidienne des hommes depuis le néolithique jusqu’à nos jours. Les découvertes sont issues de sites archéologiques prospectés depuis de nombreuses années et submergés lors de la formation du lac de Sanguinet. 
L’espace d’exposition permanent, divisé en 3 sections chronologiques développe les thématiques de l’habitat, l’artisanat, l’agriculture, l’élevage, la métallurgie et la navigation. Pensé en lien étroit avec l’environnement, le parcours met en scène le patrimoine archéologique. La muséographie intègre documentations, films, maquettes et permet une découverte interactive du musée.

HORAIRES

Samedi et dimanche : 10h à 12h15 et 14h à 17h15.

Créneaux de visites 10h00 / 10h45 / 11h30 / 14h00 / 14h45 / 15h45 / 16h30

DISPOSITIF COVID

- Application des gestes barrières ;

- Parcours directionnel ;

- Port du masque obligatoire ;

- Pass sanitaire requis.