Fête de la science

Fête de la science
À l'occasion des 30 ans de la fête de la science, Jacques Malicet, professeur de l'université de Reims, physique de l'atmosphère vous invite à une conférence sur la " fuite du temps ", le lundi 4 octobre 2021, à 20h30, à la salle des fêtes.

C’est une chose bien mystérieuse que le temps, chose abstraite  qui rythme implacablement  nos vies et celle de la nature. 

Nous verrons d’abord comment les civilisations anciennes ont pu gérer ce temps,  avec qui, il fallait compter pour les besoins de l’agriculture et de la vie sociale et comment, par la suite, cette gestion deviendra de plus en plus précise.

Nous regarderons ensuite ce que nous disent les théories modernes : quelle est sa nature ? Son déroulement est-il toujours constant ?  Est-il possible de voyager dans le temps, d’aller visiter le futur ou le passé et…. d’y revenir ?

DISPOSITIF COVID

Pass sanitaire obligatoire

Dans le cadre des conférences des Grands Lacs, d'autres conférences seront données à Parentis et Biscarrosse :

- Énergies nouvelles : réalisme ou utopie par Claude Bachianna, docteur de l'université de Lyon - association Cap-Terre (Bordeaux), mercredi 6 octobre 2021 à 20h30, musée des Traditions, salle de l'Estanquet à Biscarrosse,

- Mettre au point un médicament comme un vaccin : quelle aventure ! par Yves Cenatiempo, professeur de l'université de Poitiers - biochimie et biologie moléculaire, vendredi 8 octobre 2021 à 20h30, centre administratif, salle René Labat à Parentis-en-Born.