Actus 2021

Afin de soutenir les besoins en trésorerie des Très Petites Entreprises (TPE), consécutifs à la baisse d’activité du fait de l’épidémie de COVID-19, et dans l’objectif de préserver l’emploi et l’activité économique sur son territoire, la Communauté de Communes des Grands Lacs a décidé d’abonder le Fonds de prêts de solidarité et de proximité des TPE à hauteur de 2 € par habitant, soit un montant total de 60 518 €.
La consommation de lingettes jetables a fortement augmenté ces dernières semaines. Pratiques, elles permettent de désinfecter rapidement des surfaces sur lesquelles le coronavirus pourrait se loger (poignées de portes, paquets, gobelets, etc.). Si leur utilisation fait partie des gestes barrières indispensables en ce moment, elles terminent encore trop souvent leur vie dans la cuvette des toilettes.
Le 30 mars 2020, l'Etat a lancé une plateforme et un centre d'appel "Solidarité Numérique" qui met en relation des médiateurs numériques avec les usagers qui ont besoin d'être aidés dans leurs démarches en ligne, pendant la crise sanitaire du covid-19.