Un poteau téléphonique perturbe le trafic, chemin de l’Estey

Un poteau téléphonique perturbe le trafic, chemin de l’Estey
Mercredi 20 mai, un camion chargé par le SIVOM du ramassage des points tri, a accroché des câbles téléphoniques entraînant la chute d’un poteau et des câbles sur la chaussée. Le chemin de l’Estey s’est retrouvé bloqué et les câbles téléphoniques n’ont pas résisté à cette chute, privant certains riverains de téléphone et d’internet et notamment les personnes âgées de leur service de téléalarme.

Une déviation a été aussitôt mise en place, en cette veille de week-end prolongé de l’Ascension, pour permettre aux riverains de rejoindre leur domicile et aux plaisanciers d’accéder au port de l’Estey.

Une demande d’intervention pour « danger grave » a été effectuée auprès d’Orange juste après l’incident, mais les travaux ont tardé et la route est restée bloquée jusqu’au mercredi 27 mai en fin de matinée.

Une équipe d’Orange est intervenue lundi pour poser un nouveau poteau mais n’a pas pu procéder à la réparation des câbles trop endommagés.

Nos services ont pourtant sollicité Orange à de très nombreuses reprises. Monsieur le maire a appelé un responsable d’Orange pour lui rappeler que la sécurité des personnes âgées dépend de leur téléphone et qu’elles sont vulnérables, car sans téléphone la téléassistance  ne fonctionne pas. La situation a enfin été rétablie et la route ouverte ce mercredi en fin de matinée.