Situation covid à Sanguinet (mis à jour le 20/07)

Situation covid à Sanguinet (mis à jour le 20/07)
Un cas positif à la covid 19 a été détecté le 29 juin sur un saisonnier travaillant au sein de l’exploitation agricole de myrtille du domaine Dittmeyer à Parentis-en-Born. Une partie du groupe de saisonniers travaillant sur cette exploitation était hébergée à Sanguinet, au camping Lou Broustaricq. Suite à cette détection, plusieurs opérations de dépistage ont été conduites par l’Agence Régionale de Santé, en lien avec la préfecture des Landes.

Mercredi 1er juillet
58 personnes faisant partie du 1er cercle du « patient 0 » ont été testées, 13 cas positifs ont été recensés. Ils ont été transférés et isolés en dehors de la commune.

Jeudi 2 juillet
122 personnes du second cercle ont été testées, les 3 cas positifs ont été hébergés en dehors de la commune. Les cas contacts négatifs à risque sont isolés dans un hôtel.

Samedi 4, lundi 6 et mardi 7 juillet
Les derniers salariés agricoles volontaires non hébergés à Sanguinet ont été testés. Aucun cas positif n'a été détecté.

La préfecture des Landes et l’Agence Régionale de Santé ont décidé de mettre en place un centre de dépistage ouvert à tous les habitants du territoire de la Communauté de Communes des Grands Lacs. Plus d'info : https://www.ville-sanguinet.fr/Sanguinet/Toute-l-actualite/Actualites/Operation-de-depistage-covid-mis-a-jour-le-10-07

Mercredi 8 juillet

250 personnes ont été testées sur la seule après-midi de mercredi. Le dépistage se poursuit jeudi et vendredi après-midi.

Vendredi 10 juillet

Sur les 250 tests réalisés mercredi auprès de la population du canton, un est positif. La personne a été isolée. Compte tenu tenu de la demande, la campagne de dépistage est prolongée.

Vendredi 17 juillet

661 tests ont été réalisés du 8 au 10 juillet. Un cas s'est révélé positif. Les résultats des tests réalisés du 15 au 17 juillet seront connus la semaine prochaine.

Lundi 20 juillet

460 tests ont été réalisés du 15 au 17 juillet 2020. Aucun cas ne s'est révélé positif.

L’Agence Régionale de Santé et la Préfecture des Landes gèrent la situation sanitaire et décident des mesures à prendre. Nous tiendrons la population informée via le site internet www.ville-sanguinet.fr et le groupe facebook Ville de Sanguinet (page officielle).

Ce fait doit nous rappeler d’être vigilants et rigoureux dans le respect des gestes barrières, il en va de la santé de tous.