Point sur la situation covid 19 dans les Landes (14/10/2020)

Point sur la situation covid 19 dans les Landes (14/10/2020)
Par arrêté du 9 octobre 2020, la préfète des Landes a prorogé les dispositions de l'arrêté du 27 septembre 2020 pour une période de 15 jours supplémentaires (15 jours à compter du 13 octobre).

Rappel des dispositions de l'arrêté prorogé. Dans tous les Établissements Recevant du Public (ERP) et sur la voie publique et dans les espaces publics seront interdites :

• les activités dansantes sauf les activités d’enseignement et les représentations artistiques ;
• les buvettes et autres points de restauration temporaires avec consommation debout (apéritifs, cocktails, goûters, pots,...), ainsi que les buffets ;
• les consommations partagées (planches, snacking, cocktails partagés,...), même assises,seront interdites.
• les rassemblements familiaux et festifs (fêtes de famille, entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes...) ne pourront réunir plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public tels que les salles des fêtes et salles polyvalentes, chapiteaux, tentes.
• tous les vestiaires seront fermés hors vestiaires piscine, vestiaires à usage scolaire ou sport professionnel.

Attention ! si les buvettes et autres points de restauration temporaires avec consommation debout sont interdits, ils peuvent être organisés en version assise ou vente à emporter sous réserve de respecter certaines conditions (une même table ne peut regrouper que des personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, dans la limite de dix personnes ; une distance minimale d’un mètre est garantie entre les tables occupées par chaque personne ou groupe de personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble, sauf si une paroi fixe ou amovible assure une séparation physique)

La distance d’un mètre (ou un siège entre deux personnes ou groupe de moins de dix personnes ) sera à nouveau appliquée dans les stades, arènes, cinémas, salles de concert et de spectacles, salles de fêtes, salle polyvalentes.