Les Landes territoire d'accueil des journées parlementaires du Modem

Les Landes territoire d'accueil des journées parlementaires du Modem
C'est au terme de trois jours d'échanges intensifs sur des sujets de société comme le plan de relance économique, la transition énergétique, et le partage des valeurs, que vont se clôturer aujourd'hui mardi 8 Septembre, les journées parlementaires du Modem.

Après un accueil chaleureux des élus locaux et des parlementaires au Slow Village de Biscarrosse ce dimanche 6 septembre par Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, Fabien Lainé, député des Landes (1re circonscription) et Patrick Mignola, président du groupe Modem, le domaine des Oréades de Sanguinet fut lundi le lieu de présentation et de débat sur les sujets économiques et écologiques.
Tout d'abord avec le plan de relance économique présenté par Olivia Grégoire, secrétaire d'Etat chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable ; puis la transition énergétique avec Pascal Canfin, président de la commission ENVI du Parlement Européen. Le déjeuner fut l'occasion de présenter l'urbanisme circulaire par Emmanuelle Wargon Ministre déléguée du logement, et comment construire mieux et pour tous.
Enfin, décentralisation, démocratie participative et participation citoyenne furent respectivement présentés par Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et Marc Fesneau, Ministre en charge des Relations avec le Parlement. Un dîner d’échanges entre ministres démocrates et François Bayrou a clôturé cette deuxième journée de travail.
C'est aujourd'hui le partage des valeurs de la république qui animera les échanges avec Gérald Darmanin, Ministre de l'intérieur, et Eric Dupont-Moretti, Garde des Sceaux, Ministre de la justice.

Notre premier ministre Jean-Castex interviendra en conclusion de ces travaux, suivi d’un déjeuner chaleureux à la table du domaine.