Elections municipales - informations pratiques

Elections municipales - informations pratiques
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Retrouvez ici toutes les informations pratiques de l’organisation du scrutin à Sanguinet.
  • 4 bureaux de vote : bureaux n°1 et n°2 dans la salle des fêtes, bureau n°3 dans la salle du conseil municipal, bureau n°4 dans le hall de la mairie. Le numéro du bureau de vote est mentionné sur la carte d’électeur. Beaucoup d’électeurs ont changé de numéro de bureau de vote suite à la nouvelle répartition. Il convient d’être attentif à ce changement pour éviter les attentes inutiles.
  • Horaires d’ouverture des bureaux de vote : de 8h à 18h.
  • Carte d’électeur : chaque électeur de la commune a normalement reçu une nouvelle carte durant la semaine. Si tel n’est pas le cas, le vote est quand même possible puisque seule une pièce d’identité est nécessaire pour voter.
  • Vote par procuration : Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que vous. Ce dernier votera en votre nom. Pour tout savoir sur le vote par procuration : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
  • 1 tour ou 2 ? Les élections sont prévues sur deux tours. Deux listes de candidats sont représentées à Sanguinet. Sauf égalité parfaite des deux listes lors du premier scrutin, il n’y aura pas de second tour.