Confinement – Maintien des services municipaux

Confinement – Maintien des services municipaux
Suite à l’allocution du Président de la République du 28 octobre et du Premier ministre le 29 octobre, la Commune de Sanguinet prévoit le maintien de ses services avec une adaptation à la situation de confinement.

Tous les services municipaux continuent leur fonctionnement avec des modulations d’ouverture :

  • Les écoles maternelle et élémentaire sont ouvertes normalement ainsi que les services périscolaires. Le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans. Ce port du masque est obligatoire pour tous dans un rayon de 50 mètres autour des écoles. Une information spécifique est envoyée aux parents concernés.
  • Les installations sportives (skate park, city stade, stade) sont ouvertes dans le cadre scolaire. En dehors du cadre scolaire, elles sont interdites de même que les aires de jeux pour les enfants.
  • L’accueil de la mairie et du service urbanisme sont ouverts aux horaires normaux, uniquement pour les démarches qui nécessitent une présence physique. Le contact téléphonique ou par mail doit être privilégié pour les demandes de renseignements. Les autres services sont joignables par téléphone ou par mail. Si des déplacements sont nécessaires, ils devront avoir été prévus par un rendez-vous préalable.
  •  Le CCAS est ouvert sur rendez-vous. La distribution de la banque alimentaire et le portage des repas sont maintenus.
  •  La médiathèque proposera à nouveau un service en drive à partir du mardi 3 novembre.
  •  Le Relais d’Assistantes Maternelles reçoit sur rendez-vous pour les démarches administratives. Le LAEP ouvre à partir du 18 novembre avec une formule adaptée.
  • Le service navigation est joignable par téléphone ou par mail. Les usagers n’ont pas l’autorisation de se déplacer au port pour intervenir sur leur bateau. La police municipale effectue une surveillance des ports deux fois par semaine pour vérifier la sécurité des bateaux. Les usagers seront prévenus en cas de problème.
  •  Les visites à la Résidence pour Personnes Agées sont autorisées dans le respect d’un nouveau protocole adapté.
  •  Le marché alimentaire hebdomadaire est maintenu.
  •  La déchetterie (service du SIVOM) est ouverte aux horaires habituels.
  •  L’aire de camping-car est fermée.

Nous vous rappelons que le pays est placé en confinement et que les dérogations prévues doivent être strictement respectées. Pour ceux qui ne peuvent les télécharger sur mobile, des attestations de déplacement dérogatoire sont disponibles à l’extérieur devant la mairie.

Les infractions sont passibles d’une amende de 135 euros.

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer. Une communication sera faite chaque fois que ce sera nécessaire.

Le décret d’application du confinement est disponible : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143