Accueil des enfants et des ados pendant les vacances d’été

Accueil des enfants et des ados pendant les vacances d’été
L’accueil de loisirs et l’espace jeunes accueilleront les enfants et les ados, pendant les vacances d’été, dans des conditions différentes en raison du contexte lié au Covid 19.

Organisation et ouverture de l'accueil de loisirs du 06 juillet au 14 août 2020 :

La structure accueil de loisirs respectera pendant les vacances d'été le protocole sanitaire dans un objectif de santé publique. Ainsi, les locaux seront aménagés, le nombre de places disponibles sera limité, les activités proposées seront adaptées, les règles de distanciation sociales seront appliquées.

Les familles dont les enfants bénéficient d'un PAI devront impérativement fournir le repas. Ce dernier devra être transporté dans un sac isotherme nominatif avec pain de glace.

Enfants du groupe "maternelle" : la capacité d'accueil journalière est limitée. Les familles réservent via "monespacefamille" les 1/2 journées ou  les journées complètes d'accueil jusqu'au 19 juin.

Enfants du groupe "élémentaire" : le port du masque est obligatoire à partir de l'âge de 11 ans. Le masque sera fourni par la famille.

La capacité d'accueil journalière est limitée . Les familles réservent via "monespacefamille" les1/2 journées ou les journées complètes d'accueil jusqu'au 19 juin.

Organisation et ouverture de l'espace jeunes du 06 juillet au 31 juillet :

L'espace jeunes sera ouvert durant la période de 10h00 à 17h30. Les adolescents seront accueillis à l'Espace Dubos.

La structure espace jeunes respectera pendant les vacances d'été le protocole sanitaire dans un objectif de santé publique. Ainsi, le local sera aménagé, le nombre de places disponibles sera limité, les activités proposées seront adaptées, les règles de distanciation sociales seront appliquées.

La capacité d'accueil sur site est fixée à 18 jeunes. La capacité d'accueil pour les sorties et activités extérieures est fixée à 10 adolescents.

Le port du masque est obligatoire. Ce dernier sera fourni par la famille.

Une permanence téléphonique pour les réservations sera organisée le mercredi après-midi à partir  du mercredi 17 juin. Merci de contacter Valentin, animateur référent, au 07 57 51 02 11.

Fiches de réservation :