Réunions publiques SCOT du Born

Réunions publiques SCOT du Born
Jeudi 17 mai à 18h au centre administratif de Parentis-en-Born et le jeudi 24 mai à 18h au forum de Mimizan. Présentation du projet de Document d'Orientation et d'Objectifs du SCOT du Born.

Le Comité Syndical du Syndicat Mixte SCOT du BORN a, par délibération en date du 20 novembre 2012, prescrit l’élaboration du SCOT. La réalisation de ce document a été confiée au groupement de bureaux d’études CITADIA Conseil, EVEN Conseil, ECOTONE.

Depuis la prescription du SCOT, le Syndicat Mixte SCOT du BORN a réalisé le diagnostic de son territoire. Cette phase avait donné lieu à une première réunion  avec les personnes publiques associées et consultées en janvier 2014, puis en octobre 2015 pour la présentation du projet de PADD.  La démarche s’est poursuivie avec l’engagement de la phase  DOO (document d'orientation et d'objectifs). Ce dernier  détermine :

1° Les orientations générales de l'organisation de l'espace et les grands équilibres entre les espaces urbains et à urbaniser et les espaces ruraux, naturels, agricoles et forestiers ;

2° Les conditions d'un développement urbain maîtrisé et les principes de restructuration des espaces urbanisés, de revitalisation des centres urbains et ruraux, de mise en valeur des entrées de ville, de valorisation des paysages et de prévention des risques ;

3° Les conditions d'un développement équilibré dans l'espace rural entre l'habitat, l'activité économique et artisanale, et la préservation des sites naturels, agricoles et forestiers.

Il assure la cohérence d'ensemble des orientations arrêtées dans ces différents domaines.

Plus d’informations (documents en téléchargement)  sur http://www.scotduborn.com