Printemps musical de Sanguinet

Printemps musical de Sanguinet
Dimanche 25 mars 2018 à 15h, Les Voix de Losa fêtent leurs 10 ans et proposent une après-midi musicale, amicale et conviviale dans la salle des fêtes.

Première partie :

  • Swing 40 : Trio acoustique de Jazz (guitare lead, guitare rythmique, contrebasse) nous offrira, en lever de rideau, son répertoire émanant du jazz manouche, swing mais aussi bossa nova et variété française.
  • L'ensemble vocal des Loriots : Chorale polyphonique mixte amateur qui participe depuis 5 ans à la vie culturelle de Sanguinet présentera quelques chants classiques et de variété française sous la direction de Michel Weissenbacher.
  • Los de Qui Cau : Groupe mixte de 4 chanteurs au répertoire polyphonique issu de toute l’Occitanie nous interprètera à capella quelques chants en français et en occitan.
  • Les Voix de Losa  : Chorale Gospel Jazz de Sanguinet qui compte plus de 40 choristes , dirigée par Sylvie Golias, a choisi de chanter, à capella, un chant par année depuis leur création en 2008, chants puisés dans leur répertoire composé de negro spiritual, de chants gospel et de pièces de Jazz.

Final de la première partie : Les 3 chorales se réuniront pour le chant commun zoulou Singabahambayo et quitteront la scène au rythme de cette musique africaine.

Gâteaux et boissons seront en vente au bar à l'entracte.

Deuxième partie : Le show du Sanguinet Jazz Band

Le Sanguinet Jazz Band est composé de 21 musiciens et d’une chanteuse. Il est dirigé par Mickaël Dubois. Son répertoire comprend aussi bien du blues que des grands standards et des morceaux très modernes. Son style de préférence est le be-bop qui permet une large part à l’improvisation.

Final de la deuxième partie : Le Sanguinet Jazz Band et Les Voix de Losa termineront le concert par une partie commune de haute tenue.