Nouvelles fréquences TNT

Nouvelles fréquences TNT
Le 23 janvier 2018, notre commune sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT. Seuls les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par antenne râteau sont concernés.

Si vous recevez la télévision par antenne râteau, vous risquez de perdre une partie de vos chaînes. Vous devrez donc, le 23 janvier 2018, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT. La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de votre téléviseur ou de votre adaptateur TNT.

Comment procéder à une recherche de chaînes ?

1. Allumez votre TV. Si vous possédez un adaptateur, allumez-le également. Puis appuyez sur le bouton SOURCE de votre télécommande TV.

2. Appuyez sur la touche MENU ou HOME de la télécommande de votre téléviseur (ou de l'adaptateur si vous en possédez un). Un menu déroulant s'affiche à l'écran.

3. Sélectionnez le sous-menu "configuration". Il peut aussi être appelé "menu système", "menu outils", "menu réglage" ou "réglage système".

4. Sélectionnez "installation". Cela peut aussi être appelé "installation des chaînes", "scan" ou "rescan".

5. Choisissez la fonction "réinstaller/rechercher toutes les chaînes". Cela peut aussi être appelé "recherche automatique", "effacement des chaînes", "réinitialisation des chaînes" ou "installation des services". Attention si on vous propose, ne choisissez pas "mise à jour".

6. Si l'on vous demande un mot de passe, entrez votre mot de passe personnel. Si vous n'en avez pas, indiquez 0000, 1111, 1234 ou 9999.

7. Appuyez sur "lancer" ou "rechercher".

8. Attendez la fin de la recherche des chaînes, qui peut durer quelques minutes. N'éteignez pas votre équipement.

9. Appuyez sur "menu", "terminer", "exit", ou "confirmer" pour sortir du menu d'installation.

10. Zappez pour vérifier que vous recevez correctement toutes les chaînes.

Si vous préférez ces explications en image, un tutoriel vidéo et des modes d'emploi par marque de téléviseur sont disponibles sur recevoirlatnt.fr.

En cas de problème, rendez-vous sur recevoirlatnt.fr ou 0970 818 818 (appel non surtaxé).

Si vous résidez en habitat collectif et que vous recevez la télévision par une antenne râteau collective, vous devez vous assurer que votre syndic ou gestionnaire d'immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l'antenne collective.

En savoir plus : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/#bottom