Inscription scolaire des enfants nés en 2015

Inscription scolaire des enfants nés en 2015
En vue de la préparation de la prochaine rentrée scolaire, nous procédons dès à présent aux inscriptions à l’école des enfants nés en 2015.

Nous invitons les familles à prendre rendez-vous auprès du service scolaire et périscolaire pour effectuer cette formalité d’inscription de leur enfant.

Pour accomplir cette formalité, les familles doivent se munir du carnet de santé, du livret de famille et d’un justificatif de domicile.  Pour les parents séparés ou divorcés, l’autorisation écrite du parent qui ne se présente pas en mairie est indispensable.

A l’issue de cette inscription, les familles doivent prendre rendez-vous avec la directrice de l’école maternelle de Sanguinet pour formaliser l’admission de leur enfant dans cette école. Les admissions auront lieu le mardi matin à l’école maternelle (jusqu’à la fin de l’année scolaire 2017-2018). Il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la directrice en téléphonant au 05 58 78 62 32.

Pour cette admission, vous devrez fournir à l’école maternelle :
- le certificat d’inscription délivré par la mairie
- le carnet de santé ou un certificat de vaccination attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.
- le certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés dans d’autres établissements.
Aucune admission ne peut être enregistrée sans ces documents.

Renseignements : service scolaire et périscolaire (05 58 82 11 94).