Actus 2018

Une signalétique a été installée à l'Espace Gemme pour assurer la mise en conformité des bâtiments et espaces publics vis à vis de la règlementation d'accessibilité.
Conflits familiaux, séparation, divorce... la médiation familiale est un temps d'écoute, d'échanges et de négociation avec un tiers qualifié et impartial.
Lundi 3 septembre 2018, les écoliers ont repris le chemin de l'école en musique, grâce à la participation de l'Harmonie de Sanguinet.
Activités aériennes
La Base Aérienne 120 de Cazaux procédera à des campagnes de tir Rafale et Mirage 2000 du lundi 5 mars au vendredi 30 mars 2018, y compris la nuit.
La Communauté de Communes des Grands Lacs a délégué la mise en œuvre d’un service de fourrière intercommunale à la société Village Animalier des Pins.
Lundi 18 juin dernier, onze résidents de la RPA de Lillot sont partis en bus sur les routes du Pays Basque avec leurs amis de l'EHPAD de Parentis.
Les travaux de réseaux électriques étant terminés, les travaux de voirie et réseaux divers ont commencé le mardi 22 mai 2018 pour se finir fin juillet .

Samedi 2 juin 2018 Sanguinet et Ribadesella se sont jumelées. Sous un soleil radieux et en présence de nombreux Sanguinétois et Asturiens, Raphaëlle Miremont et Rosario Fernandez ont officialisé l'union entre nos deux communes au cours d'une cérémonie émouvante et conviviale.

Deux chênes imposants doivent malheureusement être abattus compte tenu de leur dangerosité. L'un (situé au bout de l'avenue Charles Castets, au bord du lac) et l'autre (dans le quartier de Lombard) ont subi des attaques d'insectes xylophages qui ont fortement endommagé leur base. Leur proximité avec les voies de circulation présentant des risques importants, leur abattage est devenu nécessaire.