Nouvelle école et cœur de village : 2 chantiers en cours

Nouvelle école et cœur de village : 2 chantiers en cours
Les travaux de construction de la nouvelle école ont débuté le 9 mai 2016, ceux de la résidence privée Azaïs le 1er août 2016. Nous vous tiendrons informés régulièrement du calendrier prévisionnel de ces deux chantiers.

- 9 mai : début des travaux de gros oeuvre de l'école élémentaire

Des barrières de sécurité seront installées pour délimiter le périmètre du chantier qui va modifier l'accès à l'école élémentaire.

La rue du château d'eau et la rue du Maréchal Ferrant seront fermées à la circulation. Ces voies seront réservées aux véhicules de chantier et aux services publics.

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 17h15 et le mercredi de 11h45 à 12h15, la circulation des véhicules sera interdite sur l'allée de la pirogue ( autour du musée) pour garantir la sécurité des enfants et des adultes dans un espace étroit.

Il sera demandé de ne pas stationner sur le parking du city stade, lieu réservé aux véhicules du chantier, aux personnels des écoles et du périscolaire.

Arrêté de circulation :

- 1er août : début des travaux de la résidence privée Azaïs

De nouvelles barrières sont installées à depuis le vendredi 29 juillet afin de délimiter le périmètre du chantier de la résidence privée Azaïs. Cette nouvelle configuration va impacter la place du marché d'où une réorganisation des stationnements sur celle-ci (voir plan ci-dessous).

Le bâtiment réparti sur un rez-de-chaussée, 2 étages et 1 attique regroupera 44 logements du T2 au T5. Au rez-de-chaussée : 6 cellules commerciales et une galerie. L'opération comprend également la réalisation de 58 places de parking privatif à l'arrière de la résidence pour les logements et 16 places dédiées aux commerces accessibles depuis la rue du Maréchal Ferrant.

Les travaux prendront fin au 31 octobre 2017, avec deux étapes intermédiaires fin juin 2017 et début septembre 2017, soit une durée totale de 15 mois. Le gros œuvre de l'opération se terminera en mars 2017.

Actuellement les travaux concernent :

-la réalisation des fondations du bâtiment,

- la création des réseaux d'alimentation et d'évacuation

- l'élévation des murs du rez-de-chaussée et 1er étagel.