TAP à TOI : un projet périscolaire construit par les enfants

TAP à TOI : un projet périscolaire construit par les enfants
Porté par le service périscolaire, l'objectif de ce projet est de permettre aux enfants d'être auteurs et acteurs de leurs loisirs.

L’application des nouveaux rythmes scolaires a mis l’accent sur la nécessité de prendre en considération la journée globale de l’enfant pour offrir une cohérence et une continuité des temps éducatifs. La réflexion sur les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) a abouti dès cette rentrée à proposer aux enfants de mener ensemble un projet, "TAP à TOI".

Deux référents loisirs par tranche d'âge ont été nommés ; ils ont pour mission de représenter leurs camarades aux activités périscolaires et de participer à la réalisation du projet. Un appel à candidature auprès des parents a aussi permis d'impliquer des volontaires qui sont prêts à partager leurs compétences.

Après consultation des intéressés, il est ressorti majoritairement le souhait d'aménager un espace détente avec création d'un coin bibliothèque. Ayant fait le choix de créer de toute pièce cet aménagement, l'équipe est à la recherche de caisses de vin en bois, de meubles de rangement, l'idée étant de récupérer des objets pour les transformer. Livres et magazines pour enfants sont aussi les bienvenus. Contact : accueil périscolaire au 05 58 78 68 76

Une affaire à suivre.