Marche gourmande nocturne

Marche gourmande nocturne
L'association Groupe Pédestre Sanguinet (GPS) organise une "marche gourmande nocturne", entre lac et forêt, le samedi 28 mai 2016 à partir de 18h30. Places limitées. Réservation obligatoire (aucune inscription sur place).

Cette marche originale s'effectuera sur un parcours de 10 kilomètres, dans un cadre naturel et prestigieux.

Les départs, échelonnés entre 18h30 et 20h00, seront donnés à l'Espace Gemme. Des haltes gourmandes sont prévues tous les deux kilomètres.

L'apéritif, accompagné des chants gascons de l'ensemble Los De Qui Cau 40, sera servi dès le premier arrêt à la sortie de Lapiraou/chemin de Tchin-Tchan. Arrêt buffet avec l'entrée sur l'aire de repas de la plage du Pavillon, puis direction le port de l'Estey par la piste cyclable du bord de lac. C'est là que les marcheurs gastronomes dégusteront le plat de résistance (entrecôte et frites) accompagnés du chœur gascon «Lo Vent de l'Estey». La dernière halte fromage se fera au chemin du Petit-Mignon, chez Raymond Sentucq, mémoire vivante de la commune, qui proposera avec son compère Raoul Dubernet une exposition. Enfin, munis de lampes frontales, les participants emprunteront des pistes forestières via le Gard, Beyriques et le centre-ville pour arriver sur la place de la salle des fêtes où ils pourront déguster dessert, café, thé ou infusion.

La marche gourmande se terminera par une soirée festive animée par le DJ Christian.

Tarifs :

- adultes : 20€ 

- enfants de moins de 12 ans : 10 €

Toutes les infos sur http://www.gps-sanguinet.fr.

contact: gps.marchegourmande@gmail.com ou 05 47 81 93 34