L'avenue du Born en travaux

L'avenue du Born en travaux
Afin d’améliorer la sécurité de cet axe principal fréquenté par de nombreux Sanguinétois utilisateurs de la microcrèche et de l’Espace Gemme…, la municipalité a souhaité lancer des travaux d’aménagement importants. Ils permettront de sécuriser les piétons, de structurer le stationnement et de faire ralentir les véhicules.

Avant la réalisation des chaussées et voiries, certains travaux ont été nécessaires :

- travaux d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques,

- mise en place d’un nouvel éclairage public répondant aux nouvelles normes,

- remplacement d’une ancienne canalisation d’eau, en cours de réalisation, par le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable (SIAEP).

Dès la rentrée de septembre, les travaux d’aménagement continueront avec :

- la création de stationnements alternés, formant des chicanes, avec des îlots agrémentés de plantations en pots, du même style que celui installé devant la microcrèche,

- la mise en place de 2 arrêts minute devant la microcrèche pour permettre aux parents de déposer les enfants en toute sécurité,

- la sécurisation de la sortie du chemin de Lillot grâce à l’avancée du stop pour une meilleure visibilité,

- la création par les services municipaux de trottoirs avec caniveaux des deux côtés de la départementale, entre le giratoire de la mairie et le carrefour des rues Nouvelle et de l’Arieste.

Enfin, une fois ces travaux terminés, le Conseil Départemental des Landes procédera à la mise en œuvre d’un nouveau revêtement.

Calendrier prévisionnel :

- Jusqu’à fin mai : reprise des canalisations,

- Septembre/Octobre : travaux de trottoirs,

- Octobre : revêtement de la chaussée.