Jeunesse : vers la concrétisation d'un projet

Jeunesse : vers la concrétisation d'un projet
L’équipe municipale s’est engagée à définir un projet pour la jeunesse. La tranche d’âge des 12/17 ans a été retenue en priorité pour développer ces actions.

Actuellement, en dehors de la vie associative, il n’existe pas de structure pour accueillir les collégiens et les lycéens pendant leur temps libre. Pourtant il est nécessaire de leur proposer des services visant à favoriser l’accès à l’information, aux loisirs et à la culture.

Contact 

Léo Ferré

Animateur jeunesse

Mairie - 40460 Sanguinet

Tél : 07 57 51 02 11

sanguinetjeunesse@gmail.com

Les élus de la commission jeunesse et sport ont affirmé la nécessité de mobiliser des moyens humains, financiers et matériels pour mener à bien ce projet. Ils ont aussi validé la feuille de route, à savoir :

-          1er septembre 2016 : recrutement d’un animateur jeunesse

-          septembre – décembre 2016 : diagnostic et analyse des besoins, élaboration d’un projet éducatif, recherche de financements, conclusion des partenariats avec les institutionnels (direction départementale de la jeunesse, CAF)

-          janvier 2017 : ouverture d’un accueil jeunes sur des temps à définir (vacances scolaires, mercredis…)

La volonté est de proposer des activités d’animation et de loisirs qui répondent aux attentes des adolescents et de leurs familles.