Stationnement place du marché

Stationnement place du marché
Dans le cadre de la préparation du projet immobilier « cœur de village », il devient nécessaire de délimiter la parcelle de terrain qui deviendra prochainement la propriété de l’aménageur. Cette parcelle se situe à l’extrémité de la place du marché côté cimetière, autour du local du club de roller. Des clôtures sont installées sur le site depuis le mardi 15 septembre.

Concrètement, quelques places de stationnement ne seront plus accessibles. Les usagers sont invités à utiliser le parking aménagé à côté du skate-park où une cinquantaine de places sont disponibles. Ce parking destiné à accueillir notamment les véhicules des parents d’élèves aux heures d’entrée et sortie d’école n’est que très peu utilisé pour le moment. Pour sécuriser l’accès à ce parking, il sera créé un couloir réservé aux piétons le long du cimetière.
Il s’agit de la première étape de la préparation des deux grands projets de centre bourg, la nouvelle école élémentaire et l’aménagement « cœur de village ». Nous avons pleinement conscience des difficultés de circulation et de stationnement générées par ces deux chantiers.  Il est de notre responsabilité d’organiser au mieux cette phase de travaux perturbatrice et nous comptons sur votre patience et compréhension durant cette période.
Avant la seconde étape « début des travaux » prévue en mars 2016, nous vous informerons de l’organisation du stationnement aux abords des écoles.