Stationnement pendant les travaux

Stationnement pendant les travaux
Vous êtes nombreux à vous soucier du manque de place à venir en raison de la construction de la nouvelle école élémentaire et de l’aménagement de l’allée Raba.


Conscients de cette problématique, nous avons recherché des solutions satisfaisantes. L’état des lieux montre qu’environ 150 véhicules ont besoin de stationner quotidiennement pour accéder aux écoles, soit ponctuellement (matin et fin d’après-midi), soit pour la journée (personnel enseignant et communal). Actuellement, la place du Marché, la rue du Maréchal Ferrant, l’avenue des Grands Lacs et le parking du city stade répondent à ce besoin. Pendant les travaux, une grande partie de la place du marché sera neutralisée. Il restera une
trentaine de places sur les 107 actuelles. Pour pallier ce différentiel, 27 nouvelles places seront créées entre le skate-park et le city-stade et la place de la Mairie pourra accueillir une trentaine de voitures. Si besoin, le parking de l’office de tourisme et l’avenue du Born seront aussi disponibles. Une nouvelle communication sera faite dans les prochains mois pour déterminer le stationnement proposé à l'issue des travaux.