Medialandes : livres, cinéma, musique, presse magazine en accès gratuit chez vous

Medialandes
Le Département des Landes a lancé en 2014 une médiathèque numérique. Via le site internet medialandes.org, les 35000 adhérents des 120 bibliothèques et médiathèques des Landes peuvent ainsi accéder gratuitement à un bouquet de services culturels en ligne. Une première nationale, à l'échelon départemental, véritable atout séduction en faveur des bibliothèques des Landes.

Grâce à un mot de passe et un code d’accès obtenus auprès de leur bibliothèque, les Landais ayant leur cotisation en cours de validité peuvent désormais accéder depuis leur ordinateur, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, en streaming, à six millions de titres musicaux de tous genres, à 5000 films, documentaires, courts et longs métrages, à une liste d’ouvrages très large parus en édition numérique, à 3000 BD à feuilleter, à des livres-audio, à 300 magazines de presse, une série de dictionnaires, des vidéos de l’Université de tous les savoirs.

A découvrir aussi, un espace coloré réservé aux lecteurs en culottes courtes : cinéma, musique, comptines, histoires, et activités ludo-éducatives qui feront la joie des moins de dix ans.

En outre, toute une partie du site medialandes.org, accessible sans code d’accès, présente l’actualité et l’agenda des actions culturelles proposées par les bibliothèques et médiathèques du réseau. Expositions, café-lecture, rencontres avec des auteurs, ou encore coup de cœur des bibliothécaires… de quoi donner envie aux internautes d’aller physiquement dans leurs bibliothèques.

Abonnés et non abonnés Sanguinétois, Catherine Marchand, responsable de la médiathèque de Sanguinet, vous accueillera pour vous donner tous les renseignements qui vous permettront de profiter de ces nouveaux services.