Déploiement du réseau Free Mobile

Déploiement du réseau Free Mobile
D'ici l'été, Free Mobile projette d'installer ses équipements sur l'infrastructure existante de SFR située chemin rural de Méoule Beyriques.

Nouvel opérateur, Free Mobile a ouvert ses services de multimédia mobile le 10 janvier 2012 sur l'ensemble du territoire métropolitain. Par ailleurs, Free Mobile a obtenu, le 11 octobre 2011, une licence de Très Haut Débit Mobile (4G) au nom de laquelle il est également soumis à des obligations de couverture de population. Free Mobile doit donc déployer ses infrastructures pour une couverture optimale et conforme à ses licences d'où l'installation d'une antenne-relais émettant sur la technologie UMTS (3G) et LTE (4G).

Le choix s'est orienté sur le pylône de Méoule Beyriques, point haut existant et accueillant déjà des équipements de téléphonie mobile. Cette démarche de regroupement et de mutualisation des infrastructures existantes limite la création de nouveaux points hauts.

Les antennes seront installées à une hauteur de 30m et la zone technique au pied du pylône.

Free Mobile tient à la disposition des administrés un dossier présentant le projet d'installation de leurs équipements. Ce dossier est consultable en mairie aux jours et heures d'ouverture habituels.