Démolition du château d'eau

Démolition du château d'eau
Les travaux de remise en état du terrain suite à la démolition du château d’eau prenant plus de temps que prévu initialement, les restrictions de circulation et de stationnement sur la place du marché seront maintenues jusqu’au vendredi 6 novembre inclus.
Un cheminement piétonnier sera réalisé entre les entrées des deux écoles. Ces restrictions vont occasionner une gêne réelle pour le stationnement et la circulation aux abords des écoles. Nous invitons les usagers à utiliser le parking disponible à côté du city stade et celui de la place de la mairie, tous deux situés à proximité immédiate des écoles.
La partie de la place du marché non occupée par le chantier accueillera le marché de samedi matin. A partir de lundi, elle sera utilisée en priorité pour les bus scolaires.



Le château d'eau devait être démoli en avril dernier. Suite à la découverte d'amiante dans la cuve, sa démolition avait été reportée. Cette fois-ci, les travaux sont lancés.

Le chantier est installé du 19 octobre au 6 novembre, le but étant de préparer les alentours et de réaliser les travaux préalables avant le début des travaux d'abattage mécanique par la technique du grignotage prévus les 26 et 27 octobre.

Travaux préparatoires :

- installation du chantier, lundi 19 octobre,

- mise en place des protections au droit de l'école, protection de la voirie et mise en place de la rampe du mardi 20 au jeudi 22 octobre,

 Travaux de démolition :

- montage et assemblage de la pelle 974 (grand bras de 43m), vendredi 23 octobre,

- démolition mécanique des superstructures, lundi 26 et mardi 27 octobre,

- démolition mécanique des infrastructures,  mercredi 28 octobre,

Traitement des déchets :

- chargement et évacuation des gravats, mercredi 29 et jeudi 30 octobre,

- nettoyage et repli du chantier, vendredi 6 novembre.

Des structures métalliques seront installées au droit des bâtiments scolaires afin de garantir une protection optimale dans le cas de chutes de gravats. La démolition mécanique du réservoir sera accompagnée d'une grue mobile et d'un tapis de protection pendant toute la durée des travaux d'abattage.

La circulation sera interdite sur la rue du château d'eau et la place du marché depuis l'entrée de l'école maternelle jusqu'à la rue du Maréchal Ferrant du 19 au 6 novembre 2015.

La circulation piétonne sera interdite au droit et aux abords du chantier, rue du château d'eau et par le mail entre l'école maternelle et l'école élémentaire. Un cheminement piétonnier en sécurité sera réalisé sur la place du marché le long de l'allée Raba jusqu'à la rue du Maréchal Ferrant.

La sortie des engins et camions pourra se faire depuis le chantier sur l'avenue des Grands Lacs ou sur la rue du Maréchal Ferrant et la rue du château d'eau.