Bilan des réunions de quartier

Les deuxièmes rencontres avec les quartiers ont eu lieu les 24, 26 et 27 janvier derniers. Premier bilan.

Pour cette deuxième édition, les élus ont fait part des travaux réalisés suite aux problèmes soulevés lors des précédentes réunions.

La sécurité routière est un thème récurent dans les interventions : signalisation, limitation de vitesse, carrefour du Bougès, dégradation des chaussées, dangerosité de passage piéton… avec une demande renouvelée de pistes cyclables et d’accotements sécurisés pour traverser la totalité du village.

La municipalité a ensuite rappelé les enjeux du Plan Communal de Sauvegarde qui est en cours d’élaboration et pour lequel la contribution de tous les citoyens est nécessaire. La première étape, qui consistait à recueillir les informations individuelles, a commencé dès janvier 2010 ; elle est essentielle pour constituer une base de données la plus complète possible ; elle permet de recenser les moyens humains et matériels disponibles en cas de sinistre majeur. L’étape suivante, qui devrait commencer dans les toutes prochaines semaines, réunira des groupes de travail composés d’élus et des habitants des quartiers qui se sont portés volontaires pour être des relais d’information dans l’avancée de ce projet.

Une présentation succincte de l’Approche Environnementale de l’Urbanisme a ensuite été abordée. Elle propose une démarche volontaire qui vise avant tout à envisager le Sanguinet de demain dans le respect de ses atouts naturels. Une réunion publique sur ce thème aura prochainement lieu.

Les questions diverses qui ont suivi ont essentiellement été axées sur les domaines de la voirie, de l’assainissement, des incivilités, du ramassage des ordures ménagères, du projet d’école, des antennes de téléphonie mobile.

Bilan des réunions de quartier
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !