Actus 2010

Prime du Conseil Général

Le Conseil Général des Landes a décidé de reconduire la prime exceptionnelle aux enfants dont l'un des parents était inscrit comme demandeur d'emploi (et) ou bénéficiaire du RMI / RSA au cours de l'année 2009.

Jour de rentrée

Les écoles maternelle et élémentaire de Sanguinet ont accueilli 360 élèves ce jeudi 2 septembre au matin,

Le projet d'aide aux devoirs décidé par la municipalité se concrétise. A partir du mercredi 10 mars, 5 bénévoles se font un plaisir d'aider les élèves déjà inscrits, en anglais, mathématiques et français.

Les parents et les bénévoles intéressés sont invités à contacter le service périscolaire au 05 58 82 11 94 ou par mail sur serviceperiscolaire@sanguinet.fr.

Téléthon - bilan 2010

L'organisation du Téléthon à Sanguinet a permis de récolter 4894,50 euros qui seront reversés à l'AFM.

avis de recherche : la personne ayant acheté un billet de tombola de couleur jaune n°22 a gagné un lot et peut venir le retirer en Mairie.

Coupures d'électricité pour travaux

ERDF nous informe que des coupures de la distribution électrique auront lieu les lundi 22, mercredi 24 et jeudi 25 novembre prochains dans certains secteurs de la commune.

Le CIAS recrute

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Born recrute, pour son service mandataire, un Adjoint Administratif à compter du 12 juillet 2010.

Atelier bébés lecteurs

L'atelier des bébés lecteurs a repris ses activités le 7 octobre dernier. Renseignements à la médiathèque (05 58 78 64 97).

Inscriptions  et recensement scolaires

En vue de la préparation de la prochaine rentrée scolaire, nous procédons dès à présent aux inscriptions à l’école des enfants nés en 2007.

Appel à gros bras !

L'association humanitaire Sama Keur a besoin de volontaires "costauds" pour l'aider au remplissage du container qui part pour le Sénégal début octobre 2010.

Hommage aux harkis

La Journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives aura lieu le Samedi 25 septembre 2010. A cette occasion, la Mairie sera pavoisée.

Grève du 7 septembre 2010

Cinq enseignants de l’école maternelle participent au mouvement de grève du mardi 7 septembre 2010. Conformément à la loi du 20 août 2008 créant un droit d’accueil au profit des élèves des écoles primaires, la commune organise un service d’accueil durant cette journée aux horaires habituels de l’école.