Vos demandes d'autorisations d'urbanisme en ligne

L'Agence Départementale d'Aide aux Collectivités Locales (ADACL) remplace le service mutualisé de Biscarrosse pour le traitement des autorisations d'urbanisme déposées à compter du 1er décembre 2021.

La dématérialisation des démarches d'urbanisme, c'est plus simple, plus rapide et plus accessible. Vous pouvez désormais déposer vos dossiers dans la rubrique "EN 1 CLIC" si vous souhaitez réaliser des travaux : construire, agrandir, modifier un bâtiment, réaliser une piscine, mettre une clôture, poser des panneaux photovoltaïques sur la toiture de votre maison, construire un abri de jardin,... Tous ces travaux doivent être autorisés par la commune avant d'être entrepris.

Si vous décidez de faire votre demande en ligne, elle sera automatiquement transmise au service de la commune correspondante. Vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier jusqu'à l'obtention de la décision du Maire.

Pour rappel : le Maire reste l'autorité compétente pour valider votre autorisation d'urbanisme.

Le dépôt papier en mairie est toujours disponible.

Les 4 étapes à suivre pour faire votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne sont  :

1 Création de votre compte personnel
  Guichet unique : en quelques clics votre compte est créé (vous pourrez également utiliser votre compte « France Connect »). Un email de validation vous est alors envoyé (Pensez à vérifier vos spams).
2 Description du projet
  Remplissez les renseignements demandés concernant l’identité du demandeur, la localisation et la description du projet.
3 Téléchargement des pièces
  Intégrez vos plans, photographies du projet, documents...
4 Validation de la demande
  Un accusé Un accusé d’enregistrement électronique et un récépissé de dépôt vous est directement envoyé par mail et le dossier est automatiquement transmis en mairie pour traitement.

Pour formuler votre demande, CLIQUEZ ICI