« Vivre à domicile » XL Autonomie

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale des Grands Lacs adhère au service « Vivre à domicile » XL Autonomie mis en place par le conseil départemental des Landes.

En partenariat avec La Poste, cette nouvelle prestation a pour objectif de faciliter l’insertion et l’accompagnement des personnes vulnérables dans les Landes. Elle s’articule autour de l’évaluation des besoins et des fragilités, de la fourniture d’un bouquet de services individualisés et d’un accompagnement humain personnalisé et évolutif.

Quels services ?

-          Accompagnement par un interlocuteur référent

-          Téléassistance moderne

-          Visites de lien social par le facteur

-          Tablette numérique (accès internet inclus)

-          Jeux de mémoire (sur support numérique)

-          Portage de médicaments à domicile

-          Allumage nocturne automatisé pour sécuriser les déplacements

Pour qui ?

-          Personnes de 60 ans et plus,

-          Personnes en situation de handicap, de 18 ans et plus, bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap

-          Personnes atteintes d’une maladie chronique

Les bénéficiaires doivent résider à leur domicile ou en résidence autonomie dans le département des Landes.

Comment ?

-          Abonnement mensuel forfaitaire de 30 euros (engagement de 12 mois)

-          Contact : XL Autonomie – 1 avenue de la gare – 40102 Dax cedex - 05 58 41 90 84 ou xl.autonomie@laposte.fr

Pour en savoir plus : www.xl-autonomie.fr