Travaux sur la BA 120

Travaux sur la BA 120
La BA 120 entame d'importants travaux de réfection de sa piste d'atterrissage. Le chantier qui vient de débuter va se prolonger jusqu'à la fin de l'année.

Le portail d'accès nord de la base dit "portail Sanguinet" sera exclusivement réservé, dans les périodes les plus denses, à la circulation de camions et d'engins de travaux publics qui desservent le chantier. Par conséquent, le trafic de camion sur la RD 652 va augmenter et dans le même temps, le trafic des véhicules légers qui empruntent habituellement cet accès va se reporter sur les entrées de la base situées à Cazaux.

L'activité aérienne des avions basés sur la BA 120 (8ème escadron de chasse et escadron Singapourien) va être délocalisée sur d'autres bases aériennes. Seule l'activité des hélicoptères subsistera. Cette délocalisation n'est que temporaire et le trafic reviendra à la normale dès janvier 2022. Les avions de combat non classés et les aéronefs délocalisés continueront d'utiliser les espaces aériens contigus à la BA 120 durant toute la durée des travaux.