Sanguinet présent sur la scène internationale de jujitsu brésilien

Sanguinet présent sur la scène internationale de jujitsu brésilien
Julie Perez, membre du club de Sanguinet, est devenue Vice-championne d'Europe de jujitsu brésilien, en janvier dernier à Lisbonne.

Comme tous les ans, les championnats d'Europe de jiujitsu brésilien se sont déroulés à Lisbonne au Portugal fin janvier.

Cette compétition a un écho particulier, car contrairement à son intitulé, elle est la plus grande compétition au monde, rassemblant des athlètes internationaux (Russie, Japon, Etats-Unis, Brésil...)

Cette année, plus de 4000 inscrits, un record absolu. Les plus grosses académies y sont représentées et la crème mondiale était au rendez-vous offrant un spectacle exceptionnel.

Julie Perez, jeune trentenaire Sanguinétoise, s'est imposée face à des brésiliennes et compétitrices internationales.

Une performance d'autant plus remarquable, que les adversaires viennent de grosses académies pour la plupart professionnelles, issues des différentes capitales et grandes villes.

Elles dispensent des cours quotidiennement, tout au long de la semaine et de l'année.

C'est le 2ème fois qu'un membre du club monte sur le podium des championnats d'Europe. En 2018, Julien Pujol, président du club, avait été sacré Vice-champion d'Europe.

Prochaine échéance en Mai avec les "vrais" championnats d'Europe à Barcelone qui cette fois sont réservés aux seuls pays membres de l'Union Européenne.

Toutes nos félicitations à Julie Perez.

Julie Perez