Salon Plan Climat

La Communauté de Communes des Grands lacs organise Samedi 22 février 2020 le 1er salon Plan Climat des Grands Lacs au centre administratif de Parentis-en-Born.

Ouvert à tous et gratuit, il permettra à diverses structures et associations locales de présenter leurs avancées en termes de transition écologique, énergétique et climatique. Des conférences seront par ailleurs organisées en fin de matinée et début d’après-midi.

Des stands seront déployés autour des 5 thématiques étudiées dans le cadre du PCAET :

• la mobilité,
  • l’habitat et la rénovation énergétique
  • l’économie locale : agriculture, industrie, etc.
  • le tourisme durable,
  • les énergies renouvelables.

De 10h00 à 16h00, venez donc découvrir les actions menées sur notre territoire, échanger avec les exposants sur les opérations à mener pour être plus vertueux, économiser l’énergie, optimiser les déplacements, etc.

A 11h00 la Communauté de Communes des Grands Lacs présentera son plan d’action, salle René Labat. L’occasion d’afficher aux membres du club climat, habitants et nombreux participants, les éléments retenus pour ce 1er Plan Climat Air Energie Territorial.

La matinée se clôturera avec l’inauguration du siège de la Communauté de Communes des Grands Lacs.

En début d’après-midi, entre 14h et 15h30, des mini-conférences seront tenues par quelques exposants pour présenter les actions phares réalisées.