Réouverture de la médiathèque

La médiathèque ouvre ses portes avec une nouvelle organisation de service à compter du 19 mai 2020 et la mise en place d’un service de retrait de livres ou « drive - livres ». L'accès à la médiathèque se fera par l’allée des gemmeurs exclusivement.

Chères lectrices, chers lecteurs

Depuis le mardi 17 mars dernier la médiathèque a été fermée suite aux mesures sanitaires prises en raison de l'épidémie du covid-19. Toutefois depuis le début du confinement la médiathèque a proposé sur le site de la commune de Sanguinet des ressources numériques totalement gratuites en direction des divers publics (enfants ,ados, adultes). Ces ressources sont encore actives.

Nous  avons travaillé sur une nouvelle organisation de service à compter du 19 mai 2020 avec la mise en place d’un service de retrait de livres ou « drive - livres ». L'accès à la médiathèque se fait par l’allée des gemmeurs exclusivement.

Voici la procédure de retrait des livres en vigueur :

ÉTAPE N°1 : RÉSERVATION EN LIGNE DES LIVRES

Les lecteurs pourront exprimer des demandes précises en sélectionnant les documents disponibles sur le site internet de la médiathèque. Il ne sera donnée qu'une nouveauté par famille. Les livres à toucher, les audio-livres, CD et DVD sont exclus du prêt. Ces demandes pourront être effectuées via l'espace lecteur, par mail ou par téléphone.

Login lecteur : votre numéro lecteur

Mot de passe : - - - - (les 4 premières lettres de votre nom de famille en minuscule)

ÉTAPE N°2 : RÉCEPTION DU RDV POUR LE RETRAIT DES LIVRES

Dès que votre e-réservation sera prête, vous recevrez un message pour vous en informer et vous fixer un rendez-vous de retrait. Nous vous demanderons de bien respecter le créneau horaire indiqué dans le mail pour le bon fonctionnement du service.

Créneaux horaires du « drive - livres » : mardi 10h-12h/15h-16h30/16h30-18h, mercredi 15h-16h30/16h30-18h, jeudi 15h-16h30/16h30-18h, vendredi 10h-12h/15h-16h30/16h30-18h, samedi 10h–12h.

ÉTAPE N°3 : RETRAIT DES LIVRES

La queue se fera à l’extérieur avec les distances en vigueur. Il n'y aura qu'un seul lecteur dans le hall.Le lecteur devra obligatoirement porter un masque, se désinfecter les mains et suivre les consignes indiquées pour le retour et le prêt des livres.

Les livres rapportés seront mis en quarantaine et désinfectés selon le protocole de nettoyage des livres.

CAS PARTICULIER :

Les lecteurs n'ayant pas accès au catalogue de la médiathèque pourront également demander une aide personnalisée pour la recherche de livres.

Horaires d’ouverture pour un rendez-vous et une aide personnalisée : mercredi 10h-12h.

Toutes ces mesures répondent aux instructions des services de l’État pour appliquer les protocoles sanitaires spécifiques de la médiathèque.

Vous pouvez dès à présent réserver vos livres. N'hésitez pas à relayer si vous le souhaitez cette information et bonne navigation à tous.

Vous en souhaitant bonne réception. A très bientôt.

La responsable de la médiathèque