Réfection des chaussées sur les chemins de Méoule, du Gauchey et de Cam Néou - avancement du chantier

Les travaux de réfection des chaussées, chemins de Méoule, du Cam Néou et du Gauchey ont été décalés en raison des mauvaises conditions climatiques. Retrouvez dans cette rubrique le calendrier des travaux mis à jour régulièrement.

Les travaux seront réalisés en 3 chantiers de 2 phases. La dernière phase sera commune aux 3 chantiers :

Nouveau planning sous réserve de conditions météorologiques défavorables :

Chemin de Méoule, sur son tronçon entre le giratoire de Lombard (RD 652) et le chemin du Mignon

2ème phase

Pose des enrobés : les travaux se dérouleront le mercredi 14 octobre 2020 (sauf aléas climatiques) de 7h30 à 17h00.

L’accès au chemin de Méoule sera fermé à la circulation des véhicules, sauf riverains, services de secours et de transports scolaires.

Pendant la phase de réalisation de la couche de roulement, les riverains devront prendre toute disposition pour ne pas avoir à accéder à leur propriété pendant les heures de travaux.

• rue barrée
  •  défense de circuler sauf riverains, services de secours et de transports scolaires
  •  limitation de vitesse à 30 km/h
  •  défense de s’arrêter et de stationner

Une déviation sera mise en place par Lombard ou l’avenue de Losa. Le tronçon de l’avenue de Losa, en sens unique depuis le chemin de Pinton jusqu’à la cale de mise à l’eau de l’Estey, sera mis en circulation à double sens pendant la durée des travaux. Les véhicules venant depuis le port de l’Estey seront prioritaires sur les véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) venant du centreville qui doivent se déporter sur les parkings des bords de lac. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes seront prioritaires dans les deux sens.

Chemin du Gauchey, sur son tronçon entre l’avenue de Parentis, RD 46, et 200 ml après le chemin de Nelson

2ème phase

Pose des enrobés : les travaux se dérouleront le jeudi 15 octobre (sauf aléas climatiques) de 7h30 à 17h00.

L’accès au chemin du Gauchey sera fermé à la circulation des véhicules, sauf riverains, services de secours et de transports scolaires.

• rue barrée
  • défense de circuler sauf riverains, services de secours et de transports scolaires
  • limitation de vitesse à 30 km/h
  • défense de s’arrêter et de stationner

Un itinéraire de déviation sera mis en place dans les deux sens par la RD 46, avenues de Parentis et du Born, la RD 147, rue de l’Arieste, les chemins de Cadichon et de Jeandrille

Chemin du Cam Néou, sur son tronçon entre le chemin du Clercq et l’avenue de Parentis, RD 46

2ème phase

Pose des enrobés : les travaux se dérouleront le vendredi 16 octobre 2020 (sauf aléas climatiques) de 7h30 à 17h00.

L’accès au chemin du Cam Néou sera fermé à la circulation des véhicules, sauf riverains, services de secours et de transports scolaires.

• limitation de vitesse à 30 km/h
  • défense de s’arrêter et de stationner

Un itinéraire de déviation sera mis en place dans les deux sens par la RD 46, avenue de Parentis et par le chemin du Clercq.

La 3ème et dernière phase sera commune aux 3 chantiers :

Curage des fossés et reprise des accotements : les travaux se dérouleront du 18 octobre au 23 octobre 2020 de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Durant cette période, des restrictions de circulation seront mises en œuvre :

• Circulation alternée par feux tricolores
  • Limitation de vitesse à 30 km/h
  • Défense de s’arrêter et de stationner

Au droit du chantier, la circulation des piétons sera temporairement interdite, les piétons devront emprunter l’accotement opposé.

A l'issue des travaux, des aménagements de sécurité seront mis en place sur les chemins de Méoule et du Gauchey :