RÉGLEMENTATION EAU : il est interdit d'utiliser les poteaux d’incendie

Une bouche d’incendie a été vandalisée sur le chemin des Bardets entraînant, outre un gaspillage d’eau potable important, des perturbations sur le réseau d’eau, se traduisant notamment pour les riverains par une couleur légèrement trouble de l'eau du robinet.

Un tel acte pourrait se révéler dangereux car les poteaux sont strictement réservés aux services de secours en cas d’incendie et leur maintien en bon fonctionnement est indispensable.

La commune rappelle qu'il est interdit, sauf autorisation pour les entreprises lors de certains travaux, d'effectuer des prélèvements d'eau à partir des poteaux d'incendie qui sont implantés sur le territoire. Cette interdiction ne s'applique pas aux services de secours, ni au gestionnaire du réseau. Sans présager des poursuites en cas de pollution avérée du réseau d’eau potable, toute infraction fera l'objet d'un procès-verbal. Tout prélèvement effectué sans autorisation fera l'objet d'une facturation au nom du contrevenant par la commune ou la Communauté de communes qui pourront demander le paiement du montant des dommages (si le poteau d’incendie ou le réseau de distribution ont subi des dégradations) et une somme forfaitaire correspondant à un volume de 5.000 m 3 d'eau conformément à l’arrêté municipal n° 2012-22 en date du 12 mars 2012.