Passage en vigilance jaune "risque feux de forêt"

À compter du mardi 21 juin 2022, le département des Landes revient au niveau jaune de la vigilance incendie feux de forêt (niveau 2 sur une échelle de 5).

Par conséquent, les mesures de restriction de circulation et de stationnement des véhicules, à moteur, d'activités d'exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie-civil, de service, de carbonisation et de sciage ainsi que des activités ludiques et sportives sont levées.

Ce niveau implique qu’il est interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes :

• d’utiliser du feu ;
  • de fumer ;
  • de jeter tout débris incandescent ;
  • de procéder à des incinérations et brûlages dirigés sauf autorisation dûment délivré par le maire ou la préfète ;
  • de pratiquer le camping isolé et le bivouac sauf autorisation du propriétaire ;
  • de tirer des feux d’artifice publics ou privés sans autorisation du maire.

Ces interdictions doivent être respectées avec la plus grande rigueur.