Opération tri du papier aux écoles de Sanguinet

Le SIVOM renouvelle son opération "tri du papier" aux écoles de Sanguinet, du 27 septembre au 22 octobre 2021.Dans le cadre de cette opération, une borne dédiée à la collecte du papier sera installée sur le trottoir de l'allée du musée à côté des places de stationnement.

Il s’agit d’un concours scolaire organisé par le SIVOM du Born pour sensibiliser enfants et habitants de la commune au tri du papier.

• Le but de l'opération :

Augmenter les tonnages papiers triés dans les écoles et la commune au profit de la coopérative scolaire.

• Le principe :

Une borne dédiée à la collecte du papier sera installée sur le trottoir de l'allée du musée à côté des places de stationnement. La borne de collecte qui jouxte l'école élémentaire, à l'intersection des rues du Château d'eau et du Maréchal Ferrant fera partie du dispositif de collecte.

Élèves et habitants ont alors un mois pour remplir au maximum cette colonne, sachant qu'1 € sera reversé à la coopérative scolaire tous les 10 kilos de papier triés.

Pour simplifier l'engagement citoyen, le dépôt dans les autres points d'apport volontaire est également comptabilisé, par comparaison avec le tonnage habituel.

Vous pouvez donc dès à présent vous préparer en triant tous vos papiers !

La consigne est simple : Tous les papiers se trient et se recyclent !

L'argent récolté grâce au tri du papier sera reversé à la coopérative scolaire.

C’est donc l’occasion de faire le grand ménage à l’école et partout ailleurs pour rapporter dans les colonnes de tri un maximum de papier (papiers de bureau, cahiers, livres, magasines, prospectus…..)

Plus d’informations sur www.sivom-du-born.fr, rubrique « le tri »