Les commissions municipales

Les commissions municipales ont été mises en place lors du conseil municipal du 4 juin 2020.

Elles sont destinées à faciliter le fonctionnement du conseil municipal dans le cadre de la préparation des délibérations. Les commissions municipales sont des commissions d’étude, elles ont un rôle consultatif et donnent un avis sur les affaires relevant de leur domaine de compétence, et qui doivent être soumises au conseil municipal. Elles ne disposent cependant d’aucun pouvoir propre, le conseil municipal étant le seul compétent pour régler, par ses délibérations, les affaires de la commune.

Le maire est le président de droit des commissions municipales.

Il existe 5 commissions municipales :
1. Aménagement du territoire (urbanisme, voirie et travaux)

Vice-président : Sébastien Noailles,

Membres liste majoritaire :Sylvain Juster, Fabien Lainé, Bruno Moratinos, Christian Viudès, Philippine Mauriac, Fabien Ducrocq, Carmen Thierot, Nathalie Rigal

Membres liste minoritaire : Aurore Brune, Francis Ducrocq, Sophie Dussoul

2. Éducation, enfance, jeunesse et sport

Vice-présidente : Nathalie Soulage

Membres liste majoritaire : Sébastien Dufau, Cécile Moreau, Chantal Lalanne, Geoffroy Lavoué, Marinette Deguilhem, Fabien Ducrocq

Membres liste minoritaire : Stéphanie Kremer, Laurent Molin

3. Animation, associations et culture

Vice-présidente : Nathalie Rigal

Membres liste majoritaire : Marinette Deguilhem, Chantal Lalanne, Geoffroy Lavoué, Anahi Fritsch, Sabine Brunet, Jacqueline Fanari